Objectifs
Découvrir des outils
Maîtriser l’interface du gestionnaire de publicités Facebook
Identifier des bonnes pratiques d’usages
Toucher les bonnes personnes avec la bonne offre et le bon message.Contenu :
La publicité en ligneLe marché de la pub en ligne : Facebook, Google et Youtube
Search et Display type de publicité et différences
Spécificités de la publicité sur les réseaux sociaux et le mobile
Développer la notoriété de sa marque, générer du trafic vers son site web, trouver et convertir des clients potentiels, développer la visibilité en magasin
Définition d’une audience et ciblageDécouverte des critères : socio démographique, centres d’intérêt, comportement
Les audiences personnalisées
Le contenu et l’engagement est roi
Types de contenus : texte, image, vidéo
Le ton à adopter
Indicateurs clés : trafic, vues, conversions Evaluer la performance : le CPC, CPA
Cas pratiquesSur la base de cas pratiques (réels ou fictifs)
Créer une audience personnalisée
Créer une publicité
Xavier Masclaux
Inter-entreprise
par personne
- Effectif : à partir de 5 personnes
- Lieu : au Moulin Digital Valence
Intra-entreprise
par groupe
- Effectif : jusqu'à 12 personnes
- Lieu : dans vos locaux / au Moulin Digital à Valence
si adhérent à un réseau partenaire
si adhérent à un réseau partenaire