[Café outils] #26 – Créer sa campagne de publicité sur Facebook

Retour sur…. le Festival du digital – Pôle Emploi Privas
9 juillet 2018
[Café outils] #28 – Bonnes pratiques et astuces pour contacter quelqu’un que l’on ne connait pas
9 novembre 2018

Cette 26 ème édition a rassemblé plus de 50 participants sur 2 sessions pour échanger sur la publicité Facebook.

Avec un ciblage selon des centres d’intérêt et critères socio démographique, le réseau aux 33 millions d’utilisateurs en France est une mine d’information.

Pour les entreprises B to C la publicité sur Facebook permet une variété de formats et des ciblages très pointus à découvrir dans ce café-outil.

Pour saisir le potentiel de la publicité Facebook, il convient en amont de définir des objectifs :

  • développer la notoriété de sa marque,
  • générer du trafic vers son site web
  • trouver et convertir des clients potentiels

et de comprendre la différence fondamentale entre la publicité search (présente sur google) et display (Facebook et Youtube).

Pour aller plus loin