Comment obtenir des résultats enrichis sur les moteurs de recherche ?

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Les résultats enrichis permettent d’afficher du contenu différencié, adapté aux attentes de votre audience.

A quoi ressemble un résultat enrichis ?

Un image vaut mille mots, aperçu de résultats enrichis :

Résultat enrichis pour une fiche produit hydrolat bleuet/ Plantago.bio
Résultats enrichis pour des vidéos / Youtube

Ces résultats sont utilisés pour des fiches produits, des livres, films, séries, recettes de cuisine, FAQ, tutoriels (voir la liste complète)

Pour les créer, vous devez ajouter des microdonnées sur vos pages web.

Tutoriel : comment mettre en œuvre des microdonnées sur vos pages web ?

Temps nécessaire : 1 heure.

3 étapes pour être éligible aux résultats enrichis

  1. Choisir le schéma de marquage

    Evénements, organisations, produits, livres, recettes….La documentation schema.org précise le vocabulaire attendu. Vous pouvez également consulter la documentation Google avec un aperçu

  2. Créer vos microdonnées

    Google recommande le schéma JSON-LD, vous pouvez générer automatiquement le code via cet utilitaire.
    Une fois généré, copier le code pour le coller dans l’éditeur de votre page web.

  3. Tester vos résultats sur les moteurs de recherche

    Depuis l’outil Google (détection des schémas et aperçus des résultats enrichis)