Du rolodex au logiciel de CRM (gestion de la relation client), la gestion de vos contacts peut passer par une diversité d’outils selon vos besoins.
Pour gérer efficacement vos contacts, une première étape vise à définir les data à enregistrer et à les traiter.
Souvent éparpillées dans des fichiers excel, vos données client méritent plus d’attention pour être exploitables.
3 étapes clés pour traiter vos données clients :
De nombreux outils vous facilitent ces 3 étapes, mais la synchronisation avec votre boîte email est primordiale afin d’accéder aux contacts facilement.
Exemple: la messagerie Gmail associée à l’application Gmail shared contact permet de partager les libellés (équivalent des groupes) avec les collaborateurs de son choix.
Lorsque l’on souhaite suivre les interactions avec chaque contacts, l’historique avec un client, ou les prochaines tâches à accomplir, les bases de données de contacts ne sont plus suffisantes, on s’oriente alors vers des logiciels CRM (Customer Relationship Management)
Ces logiciels permettent :
Pour en savoir plus et découvrir des cas d’usages retrouvez en replay la totalité de ce 77ème café-outils 👇