Apprivoisez le réseau social des pros
Maîtrisez Linkedin en une journée
Linkedin compte 30 millions de profils en France en 2024, dont plus de la moitié sont des utilisateurs actifs mensuels.
Au-delà de ce chiffre impressionnant et de sa croissance continue, Linkedin est aujourd’hui le plus grand réseau social professionnel au monde.
Que vous soyez entrepreneur•e, salarié•e, en reconversion, ou en recherche d'opportunités, cette formation vous permet d'utiliser les principales fonctionnalités utiles, de découvrir des bonnes pratiques et les dernières nouveautés.
Vous avez des doutes ?
En quoi est-ce utile
dans mon quotidien professionnel ?
Quels avantages concrets puis-je
en retirer pour mon métier ?
J'ai déjà un profil sur Linkedin,
l'essentiel est donc réalisé ?
Les bénéfices de cette formation
Utiliser des fonctionnalités sous-exploitées.
Découvrir des bonnes pratiques efficaces.
Expérimenter concrètement.
Appliquer à son métier ou à son organisation.
Rester concurrentiel et dans la tendance actuelle.
Les formateurs
Depuis 2017, Jean-Philippe Falavel et Xavier Masclaux accompagnent au quotidien les entreprises dans leur transition digitale, et décryptent les enjeux du numérique pour les organisations, entrepreneurs et salariés pour mener à bien leurs ambitions.
Leurs formations font toujours alterner théorique et pratique, travail en plénière, en groupe et en individuel, et toujours dans la bonne humeur, l'interactif et le ludique grâce à des outils numériques de gamification.
Les stagiaires repartent avec des bonnes pratiques et des outils activables dès leur retour en entreprise.
Programme de la journée
Partie 1/3 :
Optimiser son profil
- Qu'est-ce qu'un bon profil ?
- Quels éléments travailler en priorité ?
- L’impact de son évaluation de profil par Linkedin
- Optimisation de son profil en séance
Partie 2/3 :
Développer son réseau
- Être cherché, chercher, laisser travailler l’algorithme
- La recherche sur Linkedin : utiliser les filtres pour trouver ses cibles
- Les # et les @
- La recherche de profils en séance
Partie 3/3 :
Créer du contenu engageant
- Méthode et bonnes pratiques pour créer son contenu
- L’interaction sur le contenu d’autres personnes ou pages
- Se faire repérer et identifier par le contenu
- Les évolutions de l’algorithme
- Création d’une publication en séance
Pour cette formation, Le Moulin Digital pourra organiser des sessions collectives à partir de 5 apprenant•e•s.
N'hésitez pas à nous contacter.