À nouvelle année, nouvelle configuration

Une shopbot comment ça marche?
20 février 2018
Café outils #22 : Rendre vos réunions interactives et participatives
5 mars 2018

Dans les espaces de coworking, il y a open space et open space. Le premier est un immense espace très design qui peut accueillir beaucoup de monde, mais est très impersonnel et surtout bruyant. Le deuxième propose des espaces plus petits, mais aussi plus cosy et adaptés aux besoins des coworkers.

Au Moulin Digital, on a décidé d’opter pour le deuxième modèle, où l’on peut à la fois bénéficier d’un peu d’intimité tout en ayant de la compagnie (et oui, c’est possible !). C’était déjà le cas avant, avec notre grande table quatre places. Ça l’est encore davantage à présent où nous avons installé trois bureaux de deux places qui permettent à nos coworkers de configurer la pièce à leur goût. Et de se rapprocher ou de s’éloigner un tout petit peu en fonction de leurs envies et de leur humeur.

Huile de coude et esprit d’équipe

 

 

Pour ce nouvel aménagement, il a fallu beaucoup d’huile de coude et un bon esprit d’équipe : pour fabriquer les bureaux (découpés à la shopbot au 8fablab de Crest), les transporter, les vitrifier, les monter et enfin les installer. Pour le coup, c’est aussi le bureau privé qui a modifié sa voilure puisque c’est l’ancienne table 4 places de l’open space –également issue du 8fablab- qui y a pris place.

Sur Facebook, on vous a montré l’envers du décors. Venez donc maintenant découvrir la nouvelle configuration de nos deux bureaux ! Pour ce faire, nous vous invitons à un moment convivial le vendredi 2 mars à 12h. Et ce, afin de mêler l’utile à l’agréable. Ce jour-là, l’utilisation du coworking sera gratuit et nous en profiterons pour fixer ces moments sur la pellicule* –faites-vous beaux  !

* Pour information, ces images seront ensuite utilisées pour la promotion de nos espaces.