Besoin de mieux connaitre votre cible pour établir votre business ? Besoin de demander leur avis sur un produit/service ? Besoin de recueillir des retour utilisateurs en ligne ?
Quoi de mieux que de donner la parole à vos clients / partenaires / marché potentiel pour calibrer vos propositions de service, voire d’améliorer votre organisation interne 🤨 😶 😃
Les sondages en ligne peuvent être d’excellents moyens d’obtenir ces retours car ce sont des outils relativement légers qui permettent d’agréger et de traiter automatiquement de nombreuses données.
Les sondages en ligne possèdent de nombreux avantages : l’efficacité et la simplicité notamment. Accessible via une adresse URL, l’outil collecte en continu, permettant à chacun de compléter à son rythme et au sondeur de suivre à tout moment l’évolution des données.
Les solutions en ligne aujourd’hui disponibles vous proposent de créer par vous-même un questionnaire. Les interfaces sont conçues pour être le plus simple possibles, utilisables en autonomie et personnalisable.
On trouve sur internet de très nombreuses solutions gratuite ou peu onéreuse ce qui a conduit à démocratiser l’usage. Les demandes de participation à des questionnaires sont aujourd’hui foisonnantes sur les réseaux sociaux.
Quels sont les principes-guides d’un campagne réussie ?
Par quels moyens se démarquer et susciter des réponses ?
Comment obtenir les informations pertinentes et les exploiter ensuite ?
Retrouvez ci-dessous: