Comment mesurer la performance d’un site web avec Google Analytics ?

CÉDILLE TOUR 2021 – Étape 2 – Crest
22 mars 2021
TELETRAVAIL et si une des solutions c’était le coworking pour les salariés ?
14 avril 2021
analytics

Pour vous qu’est ce qu’une visite réussie sur votre site web ?

Lire un article, compléter un formulaire de contact, acheter en ligne autant d’actions qui sur un site peuvent être considérées comme une conversion.

Schématiquement une page web répond à 3 objectifs :

  • la notoriété (marque, média)
  • la prise de contact (prestataire des services)
  • la vente en ligne (CA, transactions, panier moyen)

Dans analytics, l’onglet conversion / objectifs permet de créer ces indicateurs par page. Ils vous seront utiles pour mesurer l’efficacité de vos campagnes marketing : référencement naturel, réseaux sociaux, adwords, newsletter…

MAJ 25/10/2023 : la démo Analytics 3 est maintenant obsolète, Google Analytics 4 est la seule version disponible depuis juillet 2023.