Les newsletters sont un outil puissant pour engager une audience, renforcer une communauté et promouvoir des activités ou services. Dans cet article, nous récapitulons les éléments essentiels à prendre en compte lors de la création d’une newsletter efficace.
Avant de commencer, il est crucial d’établir les objectifs de la newsletter :
La segmentation de l’audience permet d’envoyer du contenu pertinent et personnalisé. Il est important de déterminer :
Le contenu doit être à la fois informatif et attractif. Quelques conseils :
Le visuel joue un rôle essentiel dans l’expérience de lecture :
Pour améliorer la newsletter, il est important de suivre des indicateurs-clés :
La réussite d’une newsletter repose sur une stratégie bien définie, un contenu pertinent, un design soigné et une analyse des performances. En appliquant ces bonnes pratiques, vous pourrez créer des newsletters engageantes et efficaces pour votre audience.
Retrouvez l’ensemble du café-outils ci-dessous, via le replay sur notre chaîne Youtube et le support de présentation :
Prochain café-outils sur le Personal branding & marque employeur,
le vendredi 7 mars de 9h à 10h : prenez votre billet pour y assister en présentiel !