fbpx

Le numérique au service de la mobilité, vous avez 5 heures…..

Café outil #23 – Travailler en équipe avec Slack
13 avril 2018
1ère fête des coworking du 5 au 12 juin en partenariat avec Zevillage et Cedille.pro
28 mai 2018

Différents partenaires se sont retrouvés le 24 mai 2018 dans les locaux du collège du Grand Serre pour une journée créative.

Sur la base d’une méthode bien rodée proposée par Entreprendre pour Apprendre Auvergne Rhône Alpes, en partenariat avec la Communauté de Communes Porte de Drômardèche, et le Moulin Digital, plus différents coachs d’entreprises locales (Cafpi, Atm Consulting…), 75 collègiens de classes de 3ème du Nord Drôme se sont retrouvés au Collège du Grand Serre… sans vraiment savoir pourquoi au départ…

Dès le matin, briefing d’ouverture, explication de la journée…

Les jeunes devront plancher sur des innovations sur le thème « le numérique au service de la mobilité »

Après un ice breaker (construire la tour la plus haute avec 10 feuilles de papier), les collégiens rentrent dans le vif du sujet.

Je me retrouve donc à coacher un groupe de 7 collégiens pour avancer dans cette démarche d’idéation proche de celle réalisée finalement avec les adhérents de French tech in the Alps Valence Romans lors des sessions d’innovations ouverte.

Après une pause repas bien méritée, voilà notre groupe en préparation de leur pitch. Et oui car même en 3ème on doit pitcher son projet devant un  jury et devant 65 autres collégiens :!

Et quelle fierté de voir mon groupe emporter le prix des collégiens avec leur innovation: Local’Eat.

L’idée? Reproduire le principe urbain de Deliveroo ou de Uber eats… à la campagne: proposer un service de livraison en vélo de produits locaux à des familles rurales.

Bravo à eux… Bravo à tous.. Excellente journée très enrichissante sur la capacité à faire émerger des innovations numériques au service de la mobilité par de jeunes collégiens remplis d’énergie et de créativité