Quelques outils numériques essentiels pour collaborer

Café outil #15 – Comprendre la fréquentation de son site internet avec Google Analytics
21 juillet 2017
Visite de Juliette Jarry au Moulin Digital
27 juillet 2017

 

 

Dans ses actions de mise en réseau et de travail collaboratif, Le Moulin Digital utilise différents outils numérique. Efficaces et faciles à prendre en main, nombre d’entre eux ont fait l’objet d’un café-outils, un événement qui se déroule chaque 1er vendredi du mois..

Si vous souhaitez découvrir plus en détail un ou plusieurs de ces outils, vous pouvez participer à nos événements gratuits ou demander une formation à la carte ou un programme d’accompagnement en nous contactant 

Les outils numériques utilisés :

> des sites internet construits avec WordPress (gratuit et opensource), un template payant renforcé par différents plugins pour le référencement, le suivi de statistiques, la création de formulaires…

> un agenda commun qui agrège les événements de plusieurs agendas sans avoir à les republier avec OpenAgenda (freemium, gratuit jusqu’à 347 événements/an). Exemple : Cedille, French tech et le Moulin Digital.

> une liste de diffusion par email avec Framalistes (gratuit et opensource, merci Framasoft)

> une newsletter mensuelle avec Mailchimp (freemium, gratuit jusqu’à 2000 abonnés) et Mailerlite (freemium, gratuit jusqu’à 1000 emails)

> un Google suite pour les pro  pour gérer les emails et l’agenda, stocker et collaborer sur des documents en ligne (payante, gratuite pour les associations)

> des outils de sondage pour trouver la date idéal avec Framadate  (gratuit et open source, merci Framasoft) ou Doodle (freemium)

> un outil de gestion de projet avec Trello (freemium)

> des réseaux sociaux, publics avec Twitter et Facebook  et privés avec Whaller