Visite de Juliette Jarry au Moulin Digital

Quelques outils numériques essentiels pour collaborer
27 juillet 2017
Café outil #16 – Analyser la recherche de son site avec search console
11 septembre 2017

Le 16 juillet 2017, Nicolas Daragon, vice Président délégué au tourisme et au thermalisme, Maire de Valence et Président de l’agglomération de Valence Romans avait convié Juliette Jarry Vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée aux infrastructures, à l’économie et aux usages numériques pour un temps d’échange autour du numérique en Drôme.

Au programme de ce déplacement, un échange avec les acteurs de la Cartoucherie et notamment Teamto, une visite au Moulin Digital French Tech in the Alps et pour conclure la visite de l’entreprise ISRA Cards.

Présentation de la feuille de route numérique de la région

Lors de sa visite au Moulin Digital, Juliette Jarry a présenté l’ambition numérique de la Région et notamment l’ouverture du campus du numérique en septembre et la labellisation de 16 formations hors les murs.

Le Moulin Digital acteur de la transformation numérique

En Drôme, l’association le Moulin Digital soutenue par le Département de la Drôme, l’agglomération de Valence-Romans et la Région Rhône Alpes promeut le coworking en milieu rural, accompagne les TPE ; PME dans leur transition digitale forme et conseille le professionnels via des événements ouverts.

Cet accompagnement passe également par des formations ou les programmes collectifs atouts numériques et numérique PME soutenus par la Région Auvergne Rhône-Alpes

Juliette Jarry – Juillet 2017 de Jean-Philippe FALAVEL

Nathale Helmer, vice Présidente en charge des Territoires numériques et de l’Innovation a rappelé le rôle du Moulin Digital et les projets numériques du territoire.

Dans une ambiance conviviale, les échanges entre les participants ont permis de mieux connaitre les actions conduites en Drôme et d’envisager de futures réalisations pour la croissance des entreprises.