Les déficits financiers accumulés par le Pôle Numérique ont contraint l’équipe dirigeante à engager une procédure de redressement judiciaire l’été dernier. Celle-ci s’est conclue par une liquidation judiciaire en décembre. Une requête exceptionnelle avait été cependant déposée afin d’obtenir une continuité d’activité et la préservation des emplois (19 sur 20 salariés) par une offre de reprise proposée en janvier 2017 par une nouvelle association nommée Le Moulin Digital.
Le jugement, favorable à cette reprise, a été rendu le 15 février 2017 et la structure Pôle Numérique a donc cessé toute activité. Le Moulin Digital reprend désormais les salariés et les missions en ne conservant que celles qui sont dans l’intérêt direct du territoire, avec pour objectif, d’accompagner la transition numérique des acteurs du territoire (par des actions de formation, des événements, des programmes d’accompagnement financés, le réseau de coworking…) mais aussi de développer l’animation et les actions de la French Tech in the Alps Valence-Romans.
L’association bénéficie du soutien du Département de la Drôme, de Valence-Romans Agglo, de la Région Auvergne Rhône-Alpes, de l’Europe, des chambres consulaires de la Drôme et de nombreux acteurs locaux.