L’année 2020, marquée par la crise sanitaire, a donné un coup d’accélérateur au e-commerce.
En France au second semestre 2020, c’est près d’1 million d’acheteurs en ligne supplémentaires par rapport au 2nd trimestre 2019 (source FEVAD)
Avec un total de 41 millions d’acheteurs, 200 000 sites pour 2 milliards de transactions, l’e-commerce poursuit sa croissance en France.
Mais il n’est pas toujours évident pour une petite entreprise, un commerce local de se lancer dans un projet de vente en ligne.
Cette nouvelle façon de commercer génère des questions et des choix à réaliser
- vendre uniquement sur Internet (pure player) ou à la fois sur le web et en boutique physique?
- utiliser des places de marché existantes, et si oui lesquelles?
- comment créer son propre site de vente en ligne et avec quelles solutions techniques?
- quelles modalités de livraison, quelles solutions de paiement?
- comment mettre en place un service de click and collect?
Compte tenu du contexte actuel, nous sommes en train de constituer des ressources à disposition des petites entreprises du territoire.
Vendre sur Internet: quelles solutions?
Panorama des solutions : les places de marchés, les boutiques packagées, les sites dédiés, les réseaux sociaux