Un des enjeux majeurs d’un créateur d’entreprise est de se faire connaitre le plus rapidement possible pour développer son chiffre d’affaires, et ainsi atteindre son seuil de rentabilité au plus vite. Or cet enjeu n’est pas aussi facile qu’on pourrait le penser. Faire connaitre à ses cibles son existence, sa différence n’est pas si simple. Le créateur d’entreprise doit faire connaitre à ses cibles de marché ses avantages concurrentiels (qualité, prix, SAV, réactivité, délai etc.)
Nous sommes tous passés en voiture devant un nouveau commerce en se disant « tiens, cette boutique est nouvelle et a l’air bien, il faudra que je m’y arrête la prochaine fois »… Or la prochaine fois se transforme vite en la prochaine semaine, le prochain mois ou l’année prochaine ! 😒
Le numérique, et notamment le web, peuvent évidemment participer à cette communication de démarrage !
Comment recherchez vous un artisan maçon, un vendeur de chaussures, des horaires d’ouverture d’un coiffeur, des moyens de contacts de votre salle de sport? par Internet?
L’enjeu d’un créateur est donc de booster sa présence sur le web !
C’est pourquoi le Moulin Digital anime une séance par mois pour les participants au stage « 5 jours pour entreprendre » de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Drôme
A chaque séance, les futurs créateurs d’entreprise de notre territoire découvre des outils, des méthodes et des bonnes pratiques pour faciliter, accélérer leurs actions sur le web.