CÉDILLE TOUR – Étape 5 – Marsanne & Cléon d’Adran

Le Moulin Digital recrute un Gestionnaire de l’OPAC Cédille Formations (H/F)
21 juin 2021
vidéo courte smartphone
Pourquoi et comment utiliser Tik Tok pour son entreprise ?
9 juillet 2021

Pour cette cinquième étape, le Cédille Tour s’est arreté à Marsanne et à Cléon d’Andran pour y découvrir deux nouveaux lieux drômois : 

  • La brique – Espace de coworking à Marsanne est un tiers lieu atypique, vibrant en plein cœur de Marsanne. 5 Marsannais se sont lancés dans un projet « farfelu », l’Oeuf au Riz. Avant d’être un holorime bien connu, c’est surtout une belle idée : proposer aux gens un espace dédié à la culture, aux rencontres, au coworking dans un village particulièrement vivant, Marsanne ! De là est née Libertexte association autour du livre en papier. Depuis plusieurs années, elle participe à l’animation du village grâce à une librairie atypique et de nombreux événements culturels. Un engouement tel qu’il faut déménager pour s’agrandir. En 2020, après 13 mois de travaux, Libertexte a un nouvel écrin et ajoute La Brique, 1er espace de coworking marsannais.
  • La Cartonnerie est un tiers lieu où vous pouvez Boire, Manger et Partager : restocafé, coWorking, activités, ateliers et événements culturels et festifs, accueil jeunesse, réunions… C’est un tiers lieu inter-générationnel, ayant pour objectif de relancer la vie dans le centre du village autour d’une maison où tous les publics sont amenés à se rencontrer. Leur café-cantine permet à chacun de se détendre autour de recettes originales et accessibles. Leurs espaces communs s’ouvrent aux activités culturelles et sportives (yoga, cours de dessin, cours de théâtre du collège…), professionnelles (réunions, orientations professionnelles pour les jeunes) ainsi qu’à l’accueil des adolescents sortant du collège. Leur espace coworking permet aux télétravailleurs de plus en plus nombreux de sortir de chez eux pour nouer du lien social et professionnel. Ils organisent également des événements « festifs » car il faut bien s’amuser aussi !

Au programme de cette journée : visite des deux lieux et moment convivial entre tous les participants !

Merci à tous d’avoir participé ainsi qu’aux deux tiers-lieux de nous avoir ouvert leurs portes !

On se retrouve pour la sixième étape le 17 septembre à Die !