Pour les pros, un des enjeux est aujourd’hui de se rendre visible sur le web. Ils ont pour cela à leur disposition 3 modalités
1 recherche sur 2 sur Google a une intention locale exprimée:
Au delà de ces intentions de recherche géolocalisées, Google interprète des recherches comme forcément locales:
Au delà de ces volumes impressionnants, ces recherches locales aboutissent pour 3/4 d’entre elles à des visites et des conversions
Premier outil essentiel pour travailler son Seo local, la fiche d’établissement proposée par Google (anciennement Google My Business)
Accessible dans le Google Search ou dans Google maps (moteur de recherche de nombreux internautes), cette fiche peut être présentée dans le Google Local Pack en page 1 rang 0 (cf image ci-dessous)
Petits conseils dans la création où l’optimisation de cette fiche:
AU SEIN DE LA FICHE ELLE MEME
Rajouter régulièrement des images (et des vidéos 😊)
Encourager les personnes avec qui vous travaillez à publier un avis
Rédiger régulièrement des « posts », format de publication permettant de mettre en avant une actualité, une offre, un évènement et d’insérer un Call To Action vers un article de votre site/blog ou vers une publication de votre réseau social favori.
AILLEURS SUR LE WEB
Inscriptions dans des annuaires locaux, thématiques ou génériques: Yelp (lié à Plan d’Apple), Solocal (PagesJaunes), Hood (La Poste) etc…
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