Pour les pros, une signature est un moyen de rassurer vos interlocuteurs mais également un élément pour être reconnu et donner envie de vous rencontrer. Pour créer votre signature, 3 étapes-clés :
Une photo de vous, le logo de votre organisation, une signature manuscrite, c’est à vous de choisir en fonction de votre métier et de votre secteur d’activité.
Pour susciter de l’engagement, l’ajout d’une bandeau image et d’un appel à l’action (Call to Action) est recommandé.
Le format png offre le meilleur compromis qualité / poids, en prenant soin d’adapter la résolution de l’image selon la taille de votre signature.
À titre d’exemple, nous utilisons des bandeaux d’une hauteur de 90px pour une largeur de 530px.
Autre astuce partagée lors du café-outil, s’assurer que le contraste des couleurs est suffisant pour être lisible par tous. Un outil en ligne permet de tester la complémentarité et la lisibilité de vos couleurs : https://coolors.co/contrast-checker/
Une signature en code HTML est le meilleur compromis pour allier des images, du texte enrichi et des liens hypertextes.
Pour créer sa signature, nous avons testé mail-signature.com qui propose de manière gratuite environ 70 modèles pour tout type de boîte.
Retrouvez en replay les bonnes pratiques et démo d’outils à l’occasion de ce 69ème café-outils 👇