Pour les pros, une signature est un moyen de rassurer vos interlocuteurs mais également un élément pour être reconnu et donner envie de vous rencontrer. Pour créer votre signature, 3 étapes-clés :
Une photo de vous, le logo de votre organisation, une signature manuscrite, c’est à vous de choisir en fonction de votre métier et de votre secteur d’activité.
Pour susciter de l’engagement, l’ajout d’une bandeau image et d’un appel à l’action (Call to Action) est recommandé.
Le format png offre le meilleur compromis qualité / poids, en prenant soin d’adapter la résolution de l’image selon la taille de votre signature.
À titre d’exemple, nous utilisons des bandeaux d’une hauteur de 90px pour une largeur de 530px.
Autre astuce partagée lors du café-outil, s’assurer que le contraste des couleurs est suffisant pour être lisible par tous. Un outil en ligne permet de détecter les couleurs de votre logo
Une signature en code HTML est le meilleur compromis pour allier des images, du texte enrichi et des liens hypertextes.
Pour créer sa signature, nous avons testé mail-signatures.com qui propose de manière gratuite environ 70 modèles pour tout type de boîte.
Retrouvez en replay les bonnes pratiques et démo d’outils à l’occasion de ce 69ème café-outils 👇