Des dynamiques collaboratives dans toute la Drôme – « Numérique au cœur de l’emploi 2020 »

Café Outils #45 – Comment illustrer vos messages avec GIF et emojis ? 💬
10 juillet 2020
Le Moulin fait sa rentrée 💼
1 septembre 2020

Le saviez-vous ? Le Moulin Digital a la chance d’avoir 7 animateurs qui travaillent hors de nos murs.

Leur mission est de favoriser les échanges au sein des espaces de travail collaboratif (coworking, fablab, repair café,…). Ces lieux permettent à des pros de tous domaines de travailler dans un cadre propice à l’activité professionnelle sans l’isolement ressenti en home office (travail effectué à son domicile). Des bureaux top, le partage et la convivialité en plus !

Les 7 animateurs accueillent et informent, favorisent les mises en relation entre les pro et le territoire, adaptent les différents services aux besoins des utilisateurs, créent des partenariats, proposent régulièrement des ateliers (créatifs, numériques, culturels),.. Ils aident donc les personnes à aller plus loin dans leurs projets en faisant des connexions.
Bref ils sont essentiels à la vie foisonnante qui attirent les utilisateurs et les curieux dans ces lieux atypiques et chaleureux.

Poussez la porte des espaces proches de chez vous pour les rencontrer !

En avril 2019, le dispositif « Numérique au cœur de l’emploi » a permis au Moulin Digital de recruter et mettre à disposition de 7 coworkings de la Drôme des animateurs d’espaces de travail collaboratifs pour renforcer les activités et projets qui y sont développés. Son objectif est d’insérer en milieu professionnel des personnes formées aux métiers de l’animation d’espaces de travail collaboratifs.
Ce dispositif a pu se poursuivre en 2020 grâce au soutien du Fonds Social Européen, Département de la Drôme, Pôle Emploi et la Direccte.