Interview Atouts Numériques – Sylvie Cartet

[Projecteur] #7 : Industrie de demain : le textile, entre innovation et relocalisation
8 juin 2020

Sylvie Cartet, masseuse et praticienne, est installée sur Crest dans la Drôme depuis 2016. Pouvant faire un savoureux mélange de ses différentes techniques de massage, elle peut vous accompagner au mieux, dans une prise de conscience et une compréhension de qui vous êtes réellement. Découvrez comment elle tire profit du programme Atouts Numériques.

  • Bonjour, quelle est votre activité?

Après avoir eu une activité d’hébergement touristique, je suis installée sur Crest afin de développer des prestations de massages « bien-être » à base de réflexologie, massage californien et des soins énergétiques. 

  • Quel projet avez vous mis en place avec le programme d’accompagnement « Atouts Numériques » du Moulin Digital ?

J’avais déjà quelques clients, mais mon activité avait besoin de plus de visibilité. Le programme Atouts Numériques s’est donc orienté vers la création d’un site internet. Nous avons entre autre travaillé son référencement via des mots clés. Je suis présente sur Facebook mais j’anime que très peu ma page. Nous avons également mis en place et complété une fiche Google My Business.

  • Qu’en retirez vous aujourd’hui ?

Je dois avouer que le site internet m’aura amené des personnes notamment pour les soins énergétiques. L’évolution des réservations de séances est en croissance et les clients que j’ai eu reviennent.  Cela m’a donc apporté du monde, à ma grande surprise (y compris à distance durant la période de confinement !)Je pense que ça m’a aussi permis de mieux définir mon activité, mes prestations, mes cibles, ce que j’avais beaucoup de mal à faire, et de poser tout cela par écrit. Après c’était plus facile d’organiser sur un site web la présentation des activités que je fais.Je sais aussi mieux gérer les avis sur GoogleBref, je me sens plus à l’aise avec ces outils que je ne connaissais que très peu.

Site internet : https://www.sylvie-cartet.fr/