Le numérique pour améliorer la relation à vos clients

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En utilisant le digital tout au long du parcours client (conseil avant vente, informations pratiques, SAV…), vous pouvez renforcer votre relation avec vos clients et créer une expérience de marque positive pour eux.

Fiche d’établissement Google

Activer le chat sur votre fiche d’établissement Google (anciennement Google My Business) peut être un excellent moyen de permettre à vos visiteurs d’interagir avec vous.

Vous pouvez définir un message d’accueil et indiquer les heures pendant lesquelles vous serez disponible pour répondre aux clients via le chat. Vous pouvez également prérédiger des questions les plus fréquentes.

N’oubliez pas de vérifier régulièrement les messages et de répondre rapidement aux clients pour maintenir un bon niveau de service.

Whatsapp Business

WhatsApp Business est la version professionnelle de Whatsapp, l’application populaire de messagerie instantanée

Conçue pour les entreprises qui souhaitent communiquer avec leurs clients de manière simple et efficace, Whatsapp Business offre de nombreuses fonctionnalités utiles pour les petites entreprises, notamment :

  1. Une présence professionnelle : vous pouvez créer un profil d’entreprise avec votre nom, votre logo et des informations de contact, afin que vos clients sachent à qui ils parlent.
  2. Des réponses automatisées : vous pouvez configurer des réponses automatiques pour répondre rapidement aux clients lorsque vous êtes occupé ou absent.
  3. Des catalogues de produits : vous pouvez créer des catalogues de produits pour que vos clients puissent parcourir votre gamme de produits et passer des commandes directement sur WhatsApp.
  4. Des étiquettes de catégorie : vous pouvez utiliser des étiquettes de catégorie pour organiser vos conversations avec les clients et suivre les commandes et les demandes de manière efficace.

Pour utiliser WhatsApp Business, vous devez télécharger l’application sur votre téléphone et la configurer en suivant les instructions.

Chat sur votre site

Il y a plusieurs intérêts à proposer un système de chat sur votre site Web :

  1. C’est un moyen rapide et pratique pour les clients de poser de vous poser des questions en temps réel. Cela peut les inciter à acheter vos produits ou services, car ils peuvent obtenir des informations immédiates qui les aideront à prendre une décision.
  2. Cela peut améliorer l’expérience utilisateur en rendant la communication avec vous plus facile et plus fluide.
  3. Cela peut vous aider à mieux comprendre les besoins et les attentes de vos clients, ce qui vous permettra de mieux répondre à leurs demandes et de les satisfaire.

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