fbpx

Les recrutements pour l’école de codage à Valence sont lancés !

1h pour découvrir la food tech
29 septembre 2017
Café Outil #17 sur la recherche d’images sur Internet pour vos visuels
6 octobre 2017

Dans le cadre de l’animation du réseau French Tech in the Alps – Valence Romans, le Moulin Digital lance le Campus Numérique in the Alps. L’objectif est de répondre à la demande croissante des entreprises pour recruter des développeurs web. La formation, à destination de demandeurs d’emplois se déroulera en 18 mois dans le centre ville de Valence et vise l’obtention d’un diplôme d’Analyste Développeur Informatique (un titre RNCP de niveau III, équivalent bac+2).

Le processus de recrutement

Le recrutement, dont le processus est détaillé dans le document joint en bas de l’article, se déroule en 4 étapes. Certaines de ces étapes sont assez innovantes, à l’image du test Praditus, une plate-forme conçue pour réaliser des analyses approfondies en matière de ressources humaines, ou de la piscine, une mise en situation de plusieurs jours avec des projets en autonomie et en équipe.

Pour intégrer la formation, les candidats doivent à la fois avoir le niveau BAC, être demandeur d’emploi et avoir un projet de carrière dans les métiers du numérique. Ils ont jusqu’au 6 novembre pour envoyer leur dossier complet (CV + LM + Video Pitch).

Pour mieux comprendre la philosophie du projet et répondre aux questions pratiques, plusieurs réunions d’information collective sont organisées à Valence et à Montélimar.

 

Un dispositif innovant porté par des chefs d’entreprise

Ce dispositif est issu d’un besoin exprimé par les entreprises de la French Tech. Sa principale vocation est de mettre sur le marché de l’emploi des professionnels opérationnels afin de répondre aux besoins des entreprises, notamment des TPE/PME dont la capacité de formation est souvent limitée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Information complémentaires :

Sur le site de French Tech : https://digital-valenceromans.fr/le-campus/

Le memento à destination des candidats : https://lemoulindigital.fr/wp-content/uploads/2017/10/Memento_Candidat_Campus_Numerique_Valence_102017.pdf

Les partenaires du projet :