Avec 1,5 milliard d’utilisateurs, Tiktok est le nouveau réseau qu’il faut maîtriser.
Son contenu orienté vidéo est très apprécié chez les 16-24 ans, mais de plus en plus de professionnels se laissent convaincre par cette cible jeune qui montre son soutien aux marques prenant le risque d’utiliser ce réseau social.
De plus, son outil de création vidéo directement intégré à l’application permet de créer simplement un contenu sans avoir de compétences particulières en vidéo… alors pourquoi attendre ?
C’est à la fois votre meilleur ami et votre pire ennemi, comprendre son fonctionnement permet d’augmenter vos chances de produire des Tiktok réussis, regardés, et partagés.
Lorsque vous publiez une vidéo, celle-ci est diffusée à un petit échantillon d’utilisateurs. Votre objectif est de les faire interagir avec votre vidéo pour que sa diffusion explose !
Pour cela, votre vidéo doit obtenir un maximum de points qui sont attribués en fonction de différentes actions :
La musique et les effets sont couramment utilisés dans l’application, ce sont même des leviers de réussite pour certaines vidéos : amusez-vous à les essayer et trouvez votre style. Filmer sur l’application et utiliser des hashtags populaires favorisent grandement la réussite de votre vidéo.
Vous trouverez les hashtags les plus populaires dans notre présentation ci-dessous ⬇️
En bref : Tiktok est un véritable terrain de jeu pour votre communication de marque, amusez-vous donc à trouver le moyen de vous distinguer et de vous adresser à votre cible de marché, car Tiktok es sur le point un réseau social incontournable !
En attendant, vous pouvez toujours vous abonner à la page Tiktok du Moulin Digital 😉