Durant le RSD3 (salon professionnel consacré à l’Industrie + Agro-alimentaire + numérique) de février 2020 à Valence, le Moulin Digital a proposé un événement inédit et original: une Battle des Clichés.
Point de départ de cette initiative, la difficulté de recrutement des entreprises locales de la French Tech, notamment celle des jeunes.
« Les jeunes du territoire ne connaissent pas les potentiels de Drôme-Ardèche en terme d’innovations, d’entreprises, de recrutements etc. »
Le Groupe « Communication » de la French Tech in the Alps Valence Romans et l’équipe du Moulin Digital ont donc imaginé un format original permettant de confronter ces deux mondes: celui des jeunes de notre région, et celui des professionnels d’entreprises en recherche de talents
Une Battle des Clichés sur le thème « Avoir 20 ans dans les entreprises de la Drôme » a été réalisée avec deux équipes d’une dizaine de participants chacune.
Arguments outranciers, provocateurs, caricaturaux étaient les bienvenus. (Et nous n’avons pas été déçus !)
Chacun a joué le jeu tout en restant dans le respect et le jeu.
L’équipe du Moulin a ensuite extrait 4 arguments force de ces échanges vifs pour en organiser 4 tables de travail mixant des jeunes et des professionnels. La consigne? Imaginer une action innovante et concrète à réaliser avant l’année prochaine
Quelques retours principaux sur cet événement:
Retrouvez ci-dessous une vidéo réalisée par l’agence Basilic (bravo à eux pour leur participation et la qualité de cette vidéo!)