Cette deuxième étape s’est déroulée dans les Baronnies provençales pour y découvrir des tiers-lieux existants, mais aussi des projets de tiers-lieux !
📍NYONS
📍SAHUNE / CONDORCET
Un lieu pour se rencontrer, se relier, se réunir, co-créer, afin de réenchanter nos activités, nos relations, nos vies. Un lieu pour de multiples besoins :
Un accès libre à un internet haut débit en WIFI ou par câble éthernet.
À un tarif accessible, une imprimante professionnelle: NB / Couleurs / A4 / A3
En autogestion, un coin cuisine, des boissons et des produits locaux, bio, issus du commerce équitable.
Le Repère accueille aussi un Atelier de Réparations Collaboratives, un Fablab, diverses animations. C’est aussi le siège de l’Université de l’Écoute.
Le rez-de-chaussée est accessible aux personnes à mobilité réduite.
info@dissidences.fr – 04 75 26 85 11
L’association ASOFT propose un Espace Public Numérique (EPN) labellisé par le Département de la Drôme.
Sa vocation est de permettre à tous les publics d’avoir accès aux technologies du numérique. Sa mission est de les faire découvrir, apprendre à les utiliser, se perfectionner et favoriser la promotion des nouveaux usages numériques.
accueil@asoft-nyons.net – 04 75 27 72 96
Aventic est une association créée dans le cadre du développement des technologies de l’informatique et d’internet. Son but est de mettre à la disposition de tous un accès facilité et adapté aux pratiques numériques.
L’association accueille le public dans 3 espaces publics numériques situés sur les communes de Rémuzat, Sahune, Rosans. Elle propose aussi des animations ludiques pour découvrir le numérique autrement et vivre de beaux moments partagés : soirée jeux vidéos parents / enfants, Festival du manga, escape game, …
animation@aventic.org – 06 25 23 56 01
Merci à tous les participants présents, ainsi qu’aux animateurs des tiers-lieux actuels et à venir !
On se retrouve pour la troisième étape le 10 juin à Die !