Confinement, retour au bureau, isolement, management à distance, nouvelles attentes des employés,… gérer le télétravail peut sembler un vrai casse-tête pour un dirigeant.
3 grands types d’écueils :
Les salariés constatent que cela implique :
Le télétravail désigne le fait de travailler pour son employeur hors des locaux de l’entreprise. La nouvelle localisation n’est pas spécifiée dans cette dénomination. Le télétravail n’est donc pas synonyme du domicile mais c’est un des contextes possibles.
Les coworkings sont des espaces de travail partagés dédiés aux professionnels. L’équipement est adapté pour travailler sereinement, un environnement propice à l’activité et aux interactions pro. La Drôme en compte une vingtaine.
Pour chaque enjeu de l’employeur envers ses salariés : santé, réglementaire, économique, social, marque employeur,… le coworking peut-être une partie de solution. Le document en bas de page présente l’ensemble des avantages, voici quelques extraits :
Le réseau Cédille, qui réunit les coworkings de la Drôme, vous propose de tester cette opportunité avec quelques uns de vos salariés volontaires.
Pendant 3 mois, nous offrons un poste de travail, des conseils et un suivi pour mettre en place cette pratique au mieux.
Il s’agit d’un accompagnement sur mesure pour chaque entreprise, pour chaque salarié.