Le réseau social aux 40 millions d’utilisateurs actifs en France, permet aux annonceurs de diffuser leurs annonces (vidéo, photo, texte) directement dans le fil d’actualité des utilisateurs de Facebook et Instagram.
La force de cette régie publicitaire est son ciblage des utilisateurs très précis selon leurs centres d’intérêt, leurs données sociodémographique et leur comportement en ligne.
Pour débuter, la création de persona est un bon moyen de décrire vos clients potentiels et leurs attentes.
Ensuite, vous pourrez créer les audiences correspondantes dans le business manager Facebook : https://www.facebook.com/adsmanager/audiences
Enfin, avec les outils reciblage (retargeting) accessibles depuis le bouton audience personnalisé, vous pourrez adresser un message aux personnes ayant préalablement visionné l’une de vos vidéos, participé à l’un de vos événements ou visité votre site.
Ce type de campagne peut s’avérer très efficace en raisonnant en terme de parcours clients.
Ces sujets et tutoriels sont à découvrir dans notre webinar :
Pour une campagne, Facebook propose 3 famille d’objectifs : sensibilisation, considération et conversion.
Des objectifs à définir en fonction de la relation entre la marque et l’usager ciblé. Une campagne de conversion visant à vendre un produit (sur un eshop) à destination d’une audience large qui ne vous connait pas risque d’être déceptive.
Une bonne publicité est un similaire à un post qui suscite des réactions. Inspirez-vous de vos meilleurs posts pour créer votre premier post sponsorisé.
Facebook business vous propose une diversité de formats : carrousels, vidéos, call to action… Ce choix s’effectue de pair avec l’emplacement de diffusion de la publicité.