CÉDILLE TOUR – Étape 4 – Montélimar

Faut-il encore développer une appli en 2021 ?
7 juin 2021
Le Moulin Digital recrute un Gestionnaire de l’OPAC Cédille Formations (H/F)
21 juin 2021

Pour cette quatrième étape, le Cédille Tour s’est arreté à Montélimar pour y découvrir trois lieux inspirants : 

  • LaboM est un espace de Co-working convivial au coeur du centre ancien de Montélimar, Il est né à l’initiative d’une coopérative d’entrepreneurs Prisme qui y a installé ses bureaux. C’est un lieu vivant qui voit circuler tout type de public et accueil de nombreux projets : des formations, un incubateur, des animations de quartier, … Le lieu est composé : d’une salle de réunion avec grand écran pour la visio et d’un vidéo projecteur, d’un espace partagé et de deux bureaux séparés pouvant accueillir plusieurs personnes. Le Labo M est accolé à un espace de vie social (EVS) qui est également espace public numérique (EPN).
  • Convergences26 est un fablab qui fait de nombreux ateliers et qui vibre de ses nombreux bénévoles. C’est une association qui veut faire découvrir tout ce que l’on peut créer avec des outils numériques. Dans ce lieu, on trouve un atelier numérique avec des imprimantes 3D, découpeuses/graveuses laser, machines-outils numériques… Une joyeuse équipe de bénévole pour apprendre, discuter, s’entraider pour aller jusqu’au bout de vos idées. Ce laboratoire de fabrication numérique (#fablab) est ouvert au grand public et aux entreprises. De la curiosité, des questions ou envie de créer, les soirées open bidouilles (tous les jeudis soir de 17h à 21h) sont là pour ça.

Ces trois espaces se situent à quelques mètres les uns des autres puisqu’ils sont tous les trois situés près de la Place Léopold Blanc à Montélimar.

Merci aux participants et aux équipes pour ces visites et les beaux échanges ! On en sait désormais plus sur les tiers-lieux, coworking & fablab.

On se retrouve pour la cinquième étape le 2 Juillet à Marsanne et Cléon d’Andran !